Family Affair

Elles ne sont ni sœurs jumelles, pas non plus nées sous le signe des gémeaux, pourtant les Slowey’s n’en restent pas moins deux sœurs : Julie et Margaux. Inséparables, complices, confidentes, c’est donc tout naturellement que cet attachant duo passé sur les bancs d’une école d’art appliqué pour l’une, de communication pour l’autre, se lance dans cette aventure commune en 2017 sous l’appellation Slowey’s.

Patronyme familial – Slowey – c’est aussi, dans le Dublin des années 50, le nom de l’échoppe de vêtements pour femmes que détenaient leurs arrières grands-parents irlandais. Des décennies plus tard, à Paris dans le Xe arrondissement, c’est comme si quelque chose de cet esprit ancestral dublinois s’était perpétué dans l’ouverture par les sœurs Slowey’s d’une même boutique éponyme. Dès lors plus de vêtements mais le goût des belles choses conservé dans une sélection délicate et affûtée d’objets de décoration et de design. Après cette parenthèse de deux années à la rencontre des habitants du quartier, des visiteurs de passage, amateurs ou fins connaisseurs, Slowey’s s’enrichit aujourd’hui d’un site internet.

Slow design

Ce n’est sans doute pas un hasard si « slow » structure le nom de Slow-ey’s, la pérennité, l’intemporalité ayant toujours été au cœur de leur projet artistique. D’abord leur empreinte familiale : issues d’une lignée de chineurs invétérés, Julie et Margaux ont passé leur enfance à flâner dans des braderies, brocantes et vide greniers. Très vite est née cette passion pour les objets qui ont une âme, avec la conscience jamais aussi vive à l’heure du tout jetable qu’il faut consommer différemment en achetant moins mais mieux. Repenser la décoration et l’ameublement de façon plus durable et responsable sans rien renier de notre relation affective, nostalgique et organique aux choses, c’est toute la vocation de Slowey’s qui a à cœur de promouvoir des objets modernes au design fort issus de fabrication artisanale et réalisés dans des ateliers aux savoir-faire locaux et immémoriaux.

À venir

Pour ne pas rompre avec la réalité de la vie de boutique, les Slowey’s proposeront deux fois par an un rendez-vous saisonnier en forme de pop-up store, l’hiver puis au printemps. La création de leur propre ligne d’objets et de petit mobilier est également en cours, le premier né de cette collection étant un bougeoir en béton bientôt disponible sur le e-shop.

Une question ?

CONTACTEZ-NOUS