Fasano pour Slowey’s

La région des Pouilles, située au sud de la botte Italienne est devenue célébre pour sa céramique. Ces pièces artisanales qui étaient à l’origine utilisées à des fins fonctionnelles comme la conservation de l’huile, du vin ou des olives prennent aujourd’hui place sur nos tables ! C’est dans la ville de Grottaglie, que nous avons découvert les ateliers de Nicola Fasano, où les secrets de l’artisanat se transmettent depuis 18 générations.

Ici chaque pièce passe entre plusieurs mains expertes avant la phase de cuisson finale. D’abord le façonnage et le séchage de la terre, puis une phase de cuisson lente (24h à 980 degrés). Ensuite vient le travail du décor en couleurs, réalisé à la main après avoir enduit la pièce d’une couche d’émail. Le rendu étant aléatoire, chaque création est unique.

Notre collection mouchetée met en avant ces techniques artisanales tout en arborant un design contemporain. Des pièces fortes, hautes en couleurs, pour dresser des tables à la fraîcheur explosive et donner une autre dimension à vos recettes.

Et puisque cette céramique nous donne envie de recevoir, nous avons créé une gamme complète avec des assiettes grandes, petites, creuses, des plats pour cuisiner et des plats pour servir, des bols pour l’apéritif, des pichets, des tasses à café… de quoi stimuler votre créativité ! Les différentes pièces de la collection Fasano for Slowey’s peuvent bien sûr se mélanger.